Concept Light illumine les Jeux Olympique de Paris 2024

Flèches d'illustration Flèches d'illustration Flèches d'illustration Forme courbe

Notre société Concept Light, appartenant au Groupe VINCENTZ et spécialisée dans les solutions Lumière, Son et Vidéos, a été sollicitée pour la réalisation de travaux dans le cadre aux Jeux Olympiques de Paris 2024, Parallèlement, nous fêterons notre 30ᵉ anniversaire en 2024, l’occasion de se faire remarquer.

En effet, nous avons été choisis pour l’aménagement lumineux de la Porte de la Chapelle dans le cadre des Jeux 2024. Nous fournirons et installerons des équipements spécifiques, notamment des caissons de vidéoprojection CL VP BOX couplés à un pilotage global DMX ainsi qu’une supervision vidéomapping CRESTON.

crédits photos et créations : Concepto

Forts de notre expérience sur des projets prestigieux tels que les Jeux Olympiques de Rio en 2016, la Coupe du Monde 2022 au Qatar ainsi que dans des villes emblématiques comme Dubaï, Jérusalem, nous avons également déjà collaboré avec la Ville de Paris sur des projets majeurs tels que le TRAMT9.

Ces collaborations illustrent notre capacité à créer des solutions innovantes pour répondre aux besoins spécifiques de nos clients, et cette participation aux JO de Paris 2024 nous permettra d’exposer notre expertise et notre savoir-faire dans le domaine de la conception et de la fabrication de technologies de pointe pour l’éclairage urbain et la Smart City.

Nous sommes impatients de partager avec vous nos réalisations pour cet événement exceptionnel !

Retrouvez l’interview de Victor Vincentz, CEO de Concept Light, sur le site TopMusic : https://www.topmusic.fr/niederhergheim-une-entreprise-illumine-paris-2024

La définition du projet par Richez Associés :

« Axe majeur d’entrée et de sortie dans Paris, prouesse de l’ingénierie routière dans les années soixante, devenue lieu de la marginalité et de l’exclusion, l’échangeur de la Porte de la Chapelle est au cœur des attentions, à l’articulation entre le nouvel équipement de l’Arena (8.000 visiteurs pour les Jeux Olympiques 2024), le chantier du Campus Condorcet (3.500 étudiants en 2025), et la ZAC Gare des Mines-Fillettes (quartier mixte de 150.000 m²). L’enjeu de l’aménagement de ce site de 43.000 m² est de transformer l’environnement dominé par les infrastructures routières en espace urbain et paysager de qualité pour l’ensemble des usagers. Un espace apaisé qui donne la priorité aux circulations douces, aux plantations, au relief. Un espace à claire-voie qui compose avec la monumentalité des voutes des rampes de circulations, la verticalité des immenses piliers, les abris allongés sous les arcades. Un paysage hybride prend vie, à la fois colline urbaine et infrastructure verdoyante, il fabrique un nouveau repère à l’échelle métropolitaine. »

CRÉDITS : GROUPEMENT ARCADIS + RICHEZ_ASSOCIÉS + EMMA BLANC + FRANCK BOUTTÉ CONSULTANTS + URBAN WATER + CONCEPTO

Retrouvez-nous sur Linkedin :

Groupe Vincentz

Concept Light

SterilUV

Rechercher